Avis & Presse
Leurs mots, leurs transformations.
Chiara V.
“Dans le cadre de ma profession (psychologue) j'étais très intéressée par cette approche naturelle qui peut être proposé même complément d'un suivi psychologique : ça a été une expérience très agréable, relaxante et apaisante. Madame Chelle vous accompagne avec douceur, compétence et bienveillance dans un parcours de mieux être, à tester absolument.”
Gauthier M.
« Après avoir exploré plusieurs possibilités autour de Bordeaux, j’ai finalement pris rendez-vous avec cette praticienne. Dès les premières séances, je me suis senti en confiance, accompagné avec douceur et beaucoup d’écoute.
Au fil des sessions, j’ai constaté de réels changements : un esprit plus clair, un sommeil plus apaisé, moins de stress au quotidien et une capacité plus naturelle à prendre du recul. Je me suis surpris à être plus présent, plus serein, et à retrouver une énergie que je pensais avoir perdue.
Je recommande sincèrement de contacter Amélie : je me sens mieux et j’ai été très bien accompagné !
Charlotte B.
“Après 10 séances de Neurofeedback chez Neurovital avec Amélie, je ressens une vraie différence dans mon quotidien. J’ai gagné en clarté d’esprit, je gère beaucoup mieux mon stress et je dors plus sereinement. Les séances sont à la fois douces et puissantes, et se déroulent toujours dans un cadre apaisant et bienveillant. Je me sens plus équilibrée, plus alignée, avec une meilleure énergie au quotidien.
Merci Amélie pour votre douceur, votre bienveillance et votre gentillesse.”
Judith B.
“Des douleurs chroniques et des troubles du sommeil rendaient compliqués mon quotidien et mon moral. Amélie a su être à mon écoute, très pédagogue. Après quelques séances je ressens de très nettes améliorations qui me permettent de réduire ma consommation de médicaments. Je recommande vivement cette praticienne. ”
Pauline A.
“J'ai découvert le Neurofeedback car je souffre de troubles du sommeil depuis des années. Cette expérience a été au delà de mes espérances puisque je ne prends plus de médicaments pour dormir, et cela ne s'arrête pas là...Les séances de Neurofeedback me permettent d'être plus dans l'instant présent, je rumine moins, j'ai moins de pensées négatives, un sentiment de calme intérieur s'est installé, je me sens beaucoup moins anxieuse, je lâche pris sur plus de choses. Tout s'est fait naturellement et progressivement ! Une vraie révélation !
Je recommande sincèrement cette méthode ainsi que la considération, l'écoute et la bienveillance d'Amélie,
MERCI !”.
Sylvie E.
“Après 10 séances de Neurofeedback chez Neurovital avec Amélie, je ressens une vraie différence dans mon quotidien. J’ai gagné en clarté d’esprit, je gère beaucoup mieux mon stress et je dors plus sereinement. Les séances sont à la fois douces et puissantes, et se déroulent toujours dans un cadre apaisant et bienveillant. Je me sens plus équilibrée, plus alignée, avec une meilleure énergie au quotidien.
Je remercie chaleureusement Amélie pour sa bienveillance et son écoute!”
Mojgan Y.
J’ai suivi dix séances de neuro-optimal avec Amélie . Elle est très responsable et bienveillante. Ma maison était loin de son cabinet, mais elle a accepté de faire toutes les séances chez moi. Je vous la recommande vivement. N’hésitez surtout pas : avec elle, vous obtiendrez le résultat que vous souhaitez.
Sophie D.
« Après 10 séances avec Amélie, j’ai ressenti une nette amélioration. Un calme intérieur s’est installé, comme si mon esprit retrouvait enfin de l’espace. Je me sens plus léger, moins submergé, et j’ai même retrouvé le goût de profiter de mes activités du quotidien.
Amélie offre toujours de précieux conseils et fait preuve d’un grand professionnalisme.
Je recommande vivement ! ».
Caroline G.
"Dès la première séance un sentiment de calme intérieur et d'apaisement sont apparu et je me suis sentie beaucoup moins stressée. Je me suis surprise moi-même !”.
Lola D.
« Excellente expérience avec Amélie. Très professionnelle, à l’écoute et pédagogue. La séance m’a permis de mieux gérer les situations critiques du quotidien. Je recommande vivement ! » .
Mentions dans la presse
Dans un univers clinique
Hôpital de la Pitié Salpêtrière” à Paris pour les troubles du sommeil et de l’autisme, la dépression profonde - au département de Neurophysiologie.
“Institut du cerveau et de la moelle épinière” pour le traitement de la dépression;
“Hôpital Sainte Marguerite” à Marseille, pour le TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) et l’épilepsie;
“Hôpital de la Timone” à Marseille dans le traitement de la douleur;
“Institut Rafaël” à Levallois Perret qui accompagne les malades et leurs aidants dans le cancer et l’après cancer;
“Centre du Burn Out” à Paris.
TV & Radio
Le bonheur est dans les neurones - Film de Michel Meignant
Le Neurofeedback pour la dépression - Allo Docteur - sur France 5
Les experts de France Bleu Azur – 26.06.2022
“Le Neurofeedback pour réajuster son cerveau” – France bleu, 05 Novembre 2020
“Le burn-out parental” - Ouest France, 2021
“Le neurofeedback pour le handicap” - Zone interdite M6, 7 février 2021
En librairie
“Neurofeedback. Outils, méthodologies et applications” – Pascal Vincent, Editions ISTE
“Le Neurofeedback dynamique” – Corinne Fournier & Pierre Bohn, Editions Dangles
Psychologues
“A la découverte du Neurofeedback Neuroptimal®” - Interview Perrine Jeangirard - Psychologue & Formatrice officielle NeurOptimal
Presse
“Un programme fitness…pour le cerveau” – Cerveau & psycho, 20 septembre 2023
“Syndrôme de West, crise épilepsie, atténuées par le Neurofeedback” – Vosges Matin, 1er Novembre 2018
“Le traitement des acouphènes par le Neurofeedback et Neurofeedback dynamique” – Optical Center, octobre 2019
“Les effets du Neurofeedback dynamique sur les enfants” – Paroles de mamans, février 2018
“Optimiser son cerveau avec le Neurofeedback dynamique” – Néosanté, avril 2016
“Neurofeedback dynamique : à quels résultats s’attendre ?” – E-santé, avril 2017
“Se soigner en regardant des films alternatif Bien-être” – La mécanique du soi, Mars 2015
Le neurofeedback pour le Trouble du Déficit d'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) - ADNF
Les recherches de Neuroptimal® - Neuroptimal®
Les médecins en parlent
Dr. Jean-Pierre Ledru
Psychiatre
« Cette méthode de régulation cérébrale est en mesure d’apporter tant de bienfaits à tant de personnes qu’il est urgent de la faire connaître. »
Allen Darbonne
Ph.D., Malibu, CA
« NeurOptimal® a été un soutien de poids dans mon travail à la Clinique de Psychologie (Clinical Psychologist). J’ai utilisé le Biofeedback pendant de nombreuses années dans mon travail, mais y ajouter NeurOptimal® a été une joie. Non seulement les résultats de l’entraînement ont été excellents, mais le nombre d’effets secondaires positifs a également augmenté de manière significative. Ces effets secondaires positifs qui m’ont été rapportés par mes clients incluent une lucidité, une capacité d’apprentissage, un sentiment global de bien-être, de présence et d’efficacité dans leurs vies. »
Dr. Lise’ DeLong
Cognitive Connections, Greenwood, IN
« J’avais été amenée à intervenir auprès d’une famille… La fille avait neuf ans, et présentait un cas d’autisme plutôt sévère : pas de langage, de terribles excès de colère, au point de battre sa mère et de la laisser meurtrie. L’enfant m’a été envoyée, et nous avons entamé d’intenses séances pendant un mois, généralement à raison de deux fois par jour. Quand nous avons terminé, elle était capable de prononcer des phrases de cinq mots, ne piquait plus de crises de colère, était devenue propre, et pouvait regarder et changer elle-même ses propres vidéos. Cela représentait un changement colossal pour cette famille ! Le comportement de cette enfant s’était considérablement amélioré ; elle faisait des nuits complètes et se sentait heureuse dans la journée. Ses capacités cognitives ont drastiquement changé à la maison, comme à l’école. »
Edward O’Malley
Ph.D., Director, Sleep Healthcare of Connecticut
« L’utilisation de NeurOptimal® a été un processus de « changement de vie » pour moi et la vaste majorité de mes patients, amis et membres de ma famille, d’une manière subtile, sans heurt, et même difficile à définir dans certains domaines, tout en étant plutôt direct et tout à fait évident dans d’autres. Mon opinion, en tant que scientifique et clinicien est la suivante : ceci est la technologie la plus puissante, sophistiquée, avancée et non-linéaire disponible pour se transformer à l’heure actuelle. »
Daniel Amen,
Neuroscientifique clinique, Psychologue pour enfant et adolescent
« D’après mon expérience avec le neurofeedback et le trouble du déficit de l’attention, beaucoup d’enfants parviennent à améliorer leur capacité de lecture. Le neurofeedback aide aussi à réduire leur impulsivité et leur agressivité. »
Entraînement de haut niveau
« Le Neurofeedback est l’avenir des sports de compétition. Cela ma aidé à me concentrer et à rester détendu malgré la pression. »
Richard Faulds, médaille d’Or aux jeux olympiques de Sydney
« Je pense que toutes les compétitions nécessitent de la concentration. Des échecs aux compétitions de mémorisation et du golf au ball-trap, les champions de demain devront aiguiser leur esprit par le Neurofeedback. Le sportif qui ignore cette technologie révolutionnaire sera dépassé. »
Dominic O’Brien, World Memory Champion
« Le Neurofeedback est un outil qui est ultra complet et ultra puissant. Quand on a un esprit qui cogite beaucoup, ça permet vraiment de recentrer les pensées et d’aller plus loin. C’est un ultra complément à la méditation, c’est un complément à son engagement, que ce soit au niveau de la nutrition, au niveau du sommeil, au niveau du bien-être. […] Ça a vraiment contribué pour moi, en tant qu’athlète, à affiner ce dont j’avais besoin pour aller plus loin. »
Stéphane Tourreau, vice-champion du monde d’apnée
« J’ai commencé à utiliser le Neurofeedback 3 mois avant les championnats du monde, l’incluant comme partie intégrante de ma préparation finale où chaque détail compte. A raison d’une séance par semaine, j’ai d’abord ressenti une meilleure acuité visuelle lors de mes sauts. Ma concentration se maintenait plus facilement dans une durée prolongée et la visualisation de ma chorégraphie s’est également trouvée facilitée. Lors de la compétition, le stress m’a peu affecté et j’étais uniquement absorbé par ma performance. Je peux affirmer que le Neurofeedback a participé à ma victoire et je le perçois à mon échelle comme un outil indispensable à une préparation de haut niveau où extraire le meilleur de nous-même est nécessaire. »
Noé Pottier, champion du monde de parachutisme en Freefly
« Plusieurs athlètes ne jurent que par le Neurofeedback et disent que cela améliore leur performance. Parmi eux, la championne de tennis Mary Pierce et le skieur médaille d’or olympique Hermann Maier, sans parler des divers joueurs de l’équipe de football italienne vainqueur de la coupe du monde 2006. Le but du Neurofeedback qui devient de plus en plus populaire pour les professionnels comme pour les amateurs est d’entraîner le cerveau de telle sorte qu’un athlète puisse rester concentré en compétition. […] sur tout le territoire américain, des athlètes ont discrètement entraîné leur cerveau [par le Neurofeedback. Presque aucun n’en parlera. J’ai demandé pourquoi au principal fabricant d’équipements. «Ils ne veulent pas que leurs concurrents sachent qu’ils le font» m’a répondu Larry Klein, le cofondateur de Thought Technology à Montréal. «Car ils s’y mettraient aussi et annuleraient leur avantage». »
D.T. Max, Journaliste à Men’s Vog